Représentants régionaux

Pour des raisons d'organisation, SCRG a divisé le Canada en régions géographiques. Chaque région est dirigée par un représentant régional dont la principale responsabilité est de recruter de nouveaux membres SCRG dans la région. Ils le feront en communiquant directement avec les retraités qui peuvent être localisés et en créant des chapitres SCRG locaux, si c'est possible et pratique. Chaque chapitre SCRG sera à son tour dirigé par un président de chapitre à qui certaines de ces responsabilités pourront être déléguées.

Au besoin, les représentants régionaux contacteront les membres de leur région afin de déterminer leurs opinions sur des questions stratégiques essentielles. En tant que soutien et ambassadeurs pour les objectifs de SCRG, les représentants régionaux assurent la liaison entre les membres et le Conseil.

Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve
Wilf MacIsaac

Représentant régional : Wilf MacIssac
Wilf a pris sa retraite après 38 années de service, dont les 5 premières furent au centre du Catalogue de Halifax, il a passé les 20 années suivantes en Ontario et en Nouvelle-Écosse et les dernières 13 années en tant que Directeur général du groupe des Services à domicile. Il habite présentement à Cole Harbour en Nouvelle-Écosse avec sa conjointe Charmaine qui a pris sa retraite de Sears après 32 années de service. Il a passé la première année de sa retraite à faire du bénévolat en tant que membre de l'équipe de direction et du conseil d'une équipe de basketball professionnelle à Halifax. Son temps est maintenant occupé à s'occuper de ses petits-enfants, du jardinage, à jouer au golf et à créer et vendre des décorations de Noël.

Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard
John Carkner

Représentant régional : John Carkner
John a pris sa retraite de Sears en 2005 après 38 années de service. Il est passé par les magasins de Carlingwood, Saint-Laurent et Cornwall avant d'être muté dans l'est en 1982. Durant son séjour sur la côte est, il a occupé des postes à Dartmouth et à Halifax en N.-É. et est devenu directeur de magasin à Bathurst et à Fredericton au N.-B. avant de prendre sa retraite. Après Sears, John s'est fortement impliqué dans Rotary International, servant de gouverneur de district pour le N.-B. et une partie du Maine en 2010-11. Il a participé à des projets internationaux de développement, dont un pour amener de l'eau potable à des familles à risque en République dominicaine. Présentement, il travaille avec la banque alimentaire locale de Fredericton sur un projet de création de parcelles de jardin afin que les clients puissent apprendre à cultiver leurs propres aliments. John attend avec impatience la retraite imminente de sa femme Marilyn pour commencer la réalisation de projets de voyage. Un petit-enfant (et un autre en route) complète sa liste de choses à faire.

Chapitre magasin de Moncton : Ralph Smith
Chapitre magasin de Saint John : Dave McCurdy
Chapitre catalogue NB / IPE : Gary Ward
Chapitre pièces et entretien NB / IPE : Ernie Peters

Ouest du Québec
Luc Sourdif

Représentant régional : Luc Sourdif
Luc a pris sa retraite de la Société en 2005 après 33 années de service. Ses positions les plus récentes ont été directeur régional des ventes, Est du Canada, Produits et services de rénovation (y compris Ottawa, Québec et les provinces de l'Atlantique) et directeur régional des procédés, Centre du foyer, pour tout le Québec.

Chapitre des Cantons de l'Est : Roger Larouche
Chapitre des Laurentides : Raymond Roy
Chapitre de St. Bruno : Jean-Pierre Parent
Chapitre de Sherbrooke : Benoit Turgeon
Chapitre de Granby : Francine Gagne

Est du Québec
André Bouchard

Représentant régional : Claude Laroche
Claude a pris sa retraite de Sears en octobre 2005 après 32 années de service. Il a commencé à titre de contrôleur au magasin de Québec Fleur de Lys et a été transféré à la comptabilité centrale de Montréal en 1984. Il a été promu contrôleur régional district Québec en 1986 pour ensuite occupé le poste de Surintendant régional des opérations à compter de 1990. Il est ensuite passé au poste de directeur régional Pièces et Service en 1996 et a complété sa dernière année à titre de directeur régional des procédés Centre du Foyer pour le Québec. Claude est retourné vivre sa retraite à Québec en 2013.

Chapitre de Québec : Claude Laroche
Chapitre du Saguenay / Lac-Saint-Jean : Jacques Bédard
Chapitre de Trois-Rivières : Andre Bouchard

Est de l'Ontario (d'Oshawa à Cornwall, Peterborough, Ottawa, plus la vallée de l'Outaouais)
John Thompson

Représentant régional : John Thompson
John a pris sa retraite de Sears en septembre 2008 après 32 années de service. Il a commencé comme directeur de division, a procédé à l'ouverture du magasin de Hull et a occupé divers postes dans les magasins de Carlingwood, Cornwall et Sherbrooke. Il a été transféré au Siège social en 1986 où il a été affecté à plusieurs postes de formation pour les magasins avant de rejoindre l'équipe des RH du Siège social. Au moment de prendre sa retraite, John était directeur des RH pour la région de l'Est, basé à Ottawa. John et sa femme Micheline passent une grande partie de leur temps à profiter de leur chalet, à voyager en Floride et à s'amuser avec leurs trois beaux petits-enfants.

Chapitre magasin de Belleville : Patricia Kelly
Chapitre de Cornwall : Roger McMillan
Chapitre de Kingston : Ann Patry
Chapitre de Peterborough : Larry Wood

Nord de l'Ontario   (Barrie et tous les centres du nord)
Ed Rock

Représentant régional : Ed Rock
Ed a pris sa retraite en mars 2011 après 34 années avec la Société. Il a travaillé dans de nombreux magasins au cours de sa carrière et a occupé divers postes allant des méthodes visuelles pour la présentation de la marchandise à directeur de magasin. Depuis sa retraite, il continue de vivre dans la région de Barrie avec sa femme Kelley. Tous deux prévoient de voyager un peu et de rester en forme grâce à un régime combinant la course, le vélo et la natation.

Chapitre de Barrie / Newmarket : Marjorie Doiron
Chapitre d'Owen Sound : Bernard Brunner
Chapitre de Sudbury : Bill Montgomery
Chapitre de Thunder Bay (Pièces et main-d'œuvre / Produits et services de rénovation) : John Raynak
Chapitre SLH Barrie et région avoisinante : Jim Soule

Magasins de la région du Grand Toronto, Ontario (de Mississauga à Pickering, au nord jusqu'à Newmarket, Brampton et Stouffville)
Lee Carter

Représentante régionale : Lee Carter
Lee a passé 23 années avec Sears en commençant comme employée à temps partiel dans le magasin de Pickering. Elle a également été affectée au Siège social, d'abord en tant que directrice du projet CASO et, après le lancement de CASO, elle a participé au déploiement de la stratégie des services segmentés et a obtenu le poste de directrice, perfectionnement des associés. Lee a quitté le Siège social pour devenir directrice du magasin au Scarborough Town Centre en 2002 et, durant cette affectation, ce magasin a reçu le prix du Magasin de l'année pour 2006. Sa carrière a fait une boucle complète quand elle a été transférée de nouveau à Pickering en tant que directrice de magasin en 2009, poste qu'elle a quitté pour prendre sa retraite en 2012. Lee profite de sa retraite pour passer du temps avec ses deux petits-enfants dont elle est très fière; elle voyage, s'occupe de son jardin, fait du bénévolat pour Habitat pour l'humanité.

Siège social de la région du Grand Toronto, Ontario (Toutes les fonctions du Siège social)
Bob Franceschini

Représentant régional : Bob Franceschini
Bob a pris sa retraite en juillet 2010 après 34 années avec Sears. Il a commencé sa carrière dans le magasin de Kitchener, puis a occupé un certain nombre de postes au Siège social. Ceux-ci ont inclus le marketing en magasin, les services d'achat, ainsi que la gestion de la qualité, vêtements pour hommes et pour enfants, cosmétiques et bijoux. Bob a pris sa retraite en tant que directeur de la chaîne d'approvisionnement, vêtements pour hommes et pour enfants. Depuis qu'il a pris sa retraite, il a exécuté plusieurs contrats comme consultant, dont des vérifications de systèmes de gestion de la qualité ISO, l'évaluation du programme d'une école de commerce, et pour un litige commercial.

Chapitre Commercialisation : Chris Peters
Chapitre Planification des magasins / Techniques marchandes visuelles : Peter Yourkevich

Services de la région du Grand Toronto, Ontario (Pièces et main-d'œuvre, Produits et services de rénovation, Centres de distribution)
John Binns

Représentant régional : John Binns
John a pris sa retraite de Sears en novembre 2013 après plus de 41 années de service. Sa carrière a débuté dans le magasin de Barrie, en Ontario, où il a géré divers rayons ainsi que le bureau de l'UBC et la formation pour les magasins. Ensuite, il est allé travailler à Newmarket en tant qu'exploitant du magasin. En 1996, John a quitté les magasins pour se joindre au groupe Produits et services de rénovation en tant que directeur des ventes de district et ensuite au Siège social dans un poste d'exploitation pour le groupe Produits et services de rénovation. John a pris sa retraite en tant que directeur régional, Produits et services de rénovation. John consacre actuellement une grande partie de son temps à divers rôles de bénévolat dans sa communauté et est présentement trésorier de Bethel Community Church.

Horseshoe, Ontario (d'Oakville à Niagara Falls, comprend Hamilton, Brantford et St. Catharines)

Représentant régional : vacant

Chapitre de St. Catharines : Linda Smith

Ouest de l'Ontario (de Milton à Windsor / Sarnia, comprend Guelph, Kitchener, Cambridge, London)
Jan Heron

Représentante régionale : Jan Heron
Jan a pris sa retraite de Sears en 2009 après 35 années de service. Elle a commencé comme directrice de rayon au magasin de Sudbury dès son ouverture en 1974. Elle fut directrice de plusieurs rayons et services de soutien et était directrice des ventes lorsqu'elle quitta Sudbury en 2005 pour devenir Directrice des ressources humaines, Ontario Ouest à partir du magasin de Kitchener. En 2006 elle devint directrice du magasin de Brantford puis directrice du magasin de Hamilton Limeridge jusqu'au moment de sa retraite en juillet 2009. Jan et son conjoint Ken profitent de la vie près de leurs deux filles et de leurs 4 petits-enfants. Ils passent l'hiver dans leur condo en Floride et jouent au golf toute l'année.

Chapitre de London / Chatham : Anna Olmsted
Chapitre de Sarnia : vacant
Chapitre de Windsor : Doris McKnight

Manitoba
Bill Mitchell

Représentant régional : Bill Mitchell
Bill a pris sa retraite en mars 1995 après 35 années avec la Société, au magasin Polo Park de Winnipeg. Il a géré de nombreux rayons, dont ceux des gros appareils ménagers et de l'électronique lorsqu'il a pris sa retraite. Bill a été président du Club social des retraités de Sears deux fois et a organisé le Tournoi de golf automnal au cours des dix dernières années. Lui et son épouse Marg sont très occupés à faire du bénévolat pour trois groupes différents et à jouer souvent au golf et au bridge. Ils résident toujours dans la maison qu'ils ont achetée en 1965 et où ils ont élevé leurs deux filles.

Saskatchewan
Bob Carter

Représentant régional : Bob Carter
Bob a pris sa retraite de la Société en 2007 après 34 années de service. Il a commencé à Burnaby, Vancouver en tant que stagiaire et a travaillé dans un certain nombre de points de vente à travers l'Ouest, de Winnipeg à Victoria. Bob a terminé sa carrière de travail en tant que directeur du magasin de Regina. Après avoir pris sa retraite, Bob a continué à s'occuper en travaillant à temps partiel, en jouant souvent au golf et en voyageant avec sa femme Shaunah. Bob serait empressé d'ajouter que son travail préféré est d'être grand-père de cinq beaux petits-enfants, tous âgés de moins de cinq ans.

Chapitre Catalogue de Regina : Bob Kreutzer
Chapitre Catalogue de Regina : Les Lingelbach
Chapitre Services de Crédit de Regina : Phyllis Smith
Chapitre de Saskatoon : Richard Callaway
Chapitre de Prince Albert : Marvin Erickson

Alberta
Dale Mastre

Représentant régional : Dale Mastre
Dale a pris sa retraite de Sears en octobre 2005 après 39 années de service. Dale a commencé sa carrière à Edmonton, a travaillé dans les quatre provinces de l'Ouest et finalement au magasin Sears du centre-ville de Calgary lorsqu'il a pris sa retraite. Après huit mois, il a pris un poste à temps partiel dans la fonction publique fédérale dont il s'est retiré en août 2013. Dale et son épouse Norma sont restés à Calgary car ils aiment vivre en ville et être proches des membres de leur famille en Alberta. Il est membre actif de l'Église Unie du Canada et siège au conseil d'administration de son condo.

Chapitre Magasin d'Edmonton : Harold Niebergall
Chapitre Pièces et main-d'œuvre d'Edmonton : Rod Lindemann
Chapitre Magasins de Calgary : Linda Barette
Chapitre de Red Deer : Gord Grimes
Chapitre Magasins de Lethbridge : Reg Lastiwka

Colombie-Britannique continentale
Brian Greenside

Représentant régional : Brian Greenside
Brian a pris sa retraite de Sears en mai 2006 après 34 années, toutes passées au service du crédit dans divers postes de gestion dans l'Ouest canadien, de Winnipeg à Victoria. Brian a ensuite rejoint la Credit Counselling Society de la Colombie-Britannique où il a géré un groupe de conseillers en crédit dans l'Ouest canadien jusqu'à sa retraite complète en 2010. Brian a fait du bénévolat pendant de nombreuses années auprès de plusieurs organismes de bienfaisance, groupes sportifs, clubs philanthropiques, pour des collectes de fonds, en tant que Président de Credit Grantors C.-B., au Conseil du logement locatif à l'intention des aînés à faible revenu, etc., et il continue à s'impliquer dans le bénévolat quand il ne voyage pas à la recherche de climats plus chauds en hiver.

Chapitre Magasins de Vancouver : Jerry Greenslade
Chapitre Catalogue de la C.-B. : Russ Bentley
Chapitre Crédit de la C.-B. : Carol Moon
Chapitre de Kamloops : Marg Rodgers
Chapitre de Prince George : Lynda Nolan
Chapitre de Kelowna / Okanagan : Linda Smith

Île de Vancouver, Colombie-Britannique
Bob Atkinson

Représentant régional : Bob Atkinson
Bob a pris sa retraite de Sears en septembre 2002 après 35 années de service. Il a occupé des postes dans les bureaux d'achat, dans les ventes et dans la gestion de l'exploitation au magasin d'Oshawa avant de passer aux ressources humaines. Transféré à Toronto aux RH, il a occupé divers postes, dont directeur administratif du soutien aux ressources humaines, exploitation, et directeur des ressources humaines, technologies de l'information. Au moment de sa retraite, il était directeur administratif du soutien aux ressources humaines, exploitation. À la retraite, Bob a déménagé avec sa femme Sandy de Toronto sur l'île de Vancouver en Colombie-Britannique. Dans les années suivantes, Bob a été consultant en RH, travaillant avec un certain nombre de sociétés de transport et d'assurance. Bob et sa femme profitent du merveilleux climat de l'île de Vancouver pour jouer au golf, faire du ski et du jardinage, et pour beaucoup voyager.