Questions et réponses

Les questions ci-dessous sont les questions que nous recevons le plus souvent de nos membres ou de membres potentiels. Cliquez sur une question pour lire la réponse.

1. Qu'est-ce que la SCRG?

SCRG est l'abréviation de Store & Catalogue Retiree Group « Le groupe des retraités des magasins et du catalogue ». Elle a été formée dans le but d'assurer la protection des avantages sociaux et des rentes de retraite des retraités de Sears Canada et de leurs bénéficiaires survivants.

Pour des raisons légales, nous avons été tenus de choisir un nom qui n'était pas en conflit avec les marques de commerce de Sears Canada ou ses noms d'entreprise enregistrée. Donc officiellement notre nom est The Store & Catalogue Retiree Group, mais nous utilisons autant que possible le sigle SCRG.

2. Quelle est la relation entre la SCRG et Sears Canada?

SCRG est une organisation indépendante. Elle n'est ni patronnée ni endossée par Sears Canada. SCRG maintient une relation de travail avec la haute direction de Sears Canada afin d'atteindre ses objectifs.

3. Y a-t-il des frais à payer pour devenir membre de la SCRG? Pourquoi?

Présentement les frais d'adhésion sont de 25 $ par année. Nous offrons également un prix pour trois ans et un montant pour une affiliation à vie, et nous encourageons tous ceux qui le peuvent à faire un don pour aider à défrayer les coûts de nos activités planifiées.

Bien que tous les directeurs et les représentants régionaux de la SCRG soient des bénévoles sans rémunération d'aucune sorte, nous avons besoin de fonds pour couvrir nos dépenses administratives telles les frais juridiques et comptables, l'impression et l'envoie postal et l'hébergement de site. Nous gardons nos frais d'exploitation bas en utilisant des bénévoles et en communiquant avec nos membres via l'internet dans la mesure du possible.

Les frais d'adhésion et les dons volontaires sont les seules sources de revenue de la SCRG.

4. Est-ce que je recevrai un reçu aux fins d'impôt pour mes frais d'adhésion ou mon don?

Non. Bien que la SCRG soit enregistrée comme organisme à but non lucratif, ce n'est pas un organisme de charité.